Huile solaire protectrice
100% naturelle
En été, le soleil nous fait profiter de sa chaleur et de son énergie. mais attention aux UV !! Il est important de protéger sa peau et son capital jeunesse.
Je vous propose mon huile Plaisir des Iles qui protège la peau du soleil (indice de protection entre 28/50 contre les UVB) et agit comme un anti-âge.
Elle sent les cocotiers, le sable fin et les fleurs de Tiaré.
On l’aime en huile solaire avant exposition, pendant exposition (à renouveler toutes les deux heures) et en soin après soleil.
Le must : aucun perturbateur endocrinien, aucun additif chimique, zéro toxique et zéro conservateur.
Les indices de protection des huiles ne s’ajoutent pas. La préparation se conserve à température tempérée et à l’abris de la chaleur (si vous allez à la plage, pensez à la mettre dans un petit sac isotherme).
Les ingrédients :
- Un flacon spray ou pompe de 100 ml préalablement désinfecté à l'eau bouillante ou avec de l'alcool
- 50 ml d'huile végétale de pépins de Framboise (IP 28 à 50, antioxydante, hydratante, nourrissante, anti-inflammatoire et anti-rides)
- 10 ml d'huile végétale de Germe de blé (IP 20, régénérante, rajeunissante car riche en vitamine E, et aide à la conservation)
- 10 ml d'huile végétale de Karanja (IP 20 à 25, anti-âge, assainissante, purifiante et anti-imperfection de peau (attention cette huile s'utilise toujours diluée avec d'autres huiles)
- 20 ml d'huile végétale de Coco (IP 8, antioxydante, adoucissante, antibactérienne, fortifiante peau et cheveux, répulsive contre les moustiques, et parfumée coco)
- en option: on peut ajouter de l'huile végétale de Jojoba (IP 5, hydratante, adoucissante et sébo-régulatrice contre les problèmes de peau) ou de l'huile d'avocat (IP 15) ou de l'huile d'olive PPF et bio (IP 8)
-
60 gouttes de fragrance Monoï pour la senteur des îles et fleurs de Tiaré (100% naturelle chez Aroma-zone par exemple)
Coût approximatif pour réaliser soi-même son huile solaire protectrice : environ 16€