Recettes avec la roquette
La roquette est un délice !! et savez vous que dans notre région, la nature nous offre de la roquette sauvage de mai à octobre.
Au détour d’une marche en pleine nature, je cueille quelques feuilles pour agrémenter certaines salades car elle a un goût amer poivré que j’apprécie particulièrement. PS: les jeunes pousses sont plus douces avec un petit goût de noisette.
Mangez de la roquette pour ses vertus tonifiantes et anti-oxydantes !!!
Je vous propose un Atelier sur l’Art de la cueillette, avec promenade dans la nature et rencontre avec les plantes qui se mangent chez nous.
Cette merveille de la nature est riche en vitamine K, vitamine E et béta-carotènes (pour la vitamine A) et en fibres.
- Lutte contre les radicaux libres, les bactéries et le vieillissement cellulaire
- Renforce les vaisseaux sanguins, améliore le système digestif, stimule le système immunitaire
- Aide à rétablir l'équilibre acido-basique
- Contre-indications : en cas de prise d'anti-coagulants. Et à consommer avec modération
Je vous propose trois recettes rapides avec de la roquette sauvage réalisables avec juste deux belles poignées de feuilles.
Rappel : la roquette se lave comme une salade, à l’eau claire et fraîche.
1 Taboulé quinoa roquette
faire du quinoa aldente, ajouter des morceaux de tomates, couper quelques feuilles de roquettes aux ciseaux, mettre un peu de gingembre coupé finement, un peu de féta et assaisonner à l’huile d’olive.
2 Tomates mozzarella roquette
couper les tomates en morceaux, ajouter une mozzarella en dé, couper quelques feuilles de roquette, ajouter des pignons grillés et assaisonner à l’huile d’olive.
3 Salade de mâche et roquette
parfait mélange entre douceur noisette de la mâche et piquant poivré de la roquette. Ajouter quelques graines comme des graines de courges, et assaisonner à votre convenance.